Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pin It

L’extrusion est un procédé de transformation en continu

L’extrusion des plastiques est un procédé de transformation en continu. Cela consiste à introduire la matière plastique sous forme de poudre ou de granulés dans un cylindre chauffant, appelé fourreau, à l'intérieur duquel, la matière est avalée et transportée (par une vis sans fin). Sous l'action mécanique de rotation de la vis dans le fourreau, la matière plastique est soumise à la friction et à la compression. En avançant, sous les effets de la chaleur, due aux colliers de chauffage et aux cisaillements mécaniques, la matière ramollit et se comprime. Il en résulte que le polymère fond. À l'extrémité de sortie de la vis, dont la forme permet de mélanger la masse fondue, le plastique d'homogénéise.


La masse fondue pénètre dans une chambre conçue pour assurer un flux uniformément réparti à la filière. Dans de nombreuses machines, une pompe de masse fondue est utilisée pour empêcher des coups de pression. En outre, des filtres et ou tamis intermédiaires servent à empêcher les particules solides ou d'objets étrangers de passer à travers la filière.

L'outillage

Puis, la matière passe à travers une filière qui lui rapproche la forme finale. La filière doit être usinée avec précision avec une ouverture à motif de telle sorte que la matière plastique extrudée prend ce motif pour la section transversale. Pour les feuilles extrudées, il existe des ajustements de la filière pour permettre une variété d'épaisseurs de la feuille. Les formes des sections sont variées, et sont typiquement des trous pour filament, bagues annulaires pour la tuyauterie, ou des formes géométriques variables pour des articles tels que des cadres de fenêtres. La surface de la filière doit être exemptes de défauts sinon ils apparaîtront sur le produit extrudé des formes ou défauts indésirables.

En d’autres termes l'extrusion des plastiques est une technique de transformation qui permet d'obtenir des produits finis ou demi-produits par un processus de fabrication en continu.

Les étapes d'extrusion

L'extrusion est donc assurée lors que la matière plastique est transporté le long du cylindre, du point d’alimentation à la filière plastifié, grâce au malaxage et à la chaleur apportée de l’extérieur, mise sous pression progressivement ce qui la force à passer par la filière figée ensuite par le refroidissement (prent sa forme finale). Un dispositif de tirage permet d'assurer la continuité de la matière, puis le conditionnement (débitage ou bobinage)

 

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

member login

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net