LOGIN
1 1 1 1 1

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

1-Description :

 

Les polyuréthanes ou les uréthanes compacts sont une famille des élastomères (Polymères élastique pouvant assurer le rôle d'un ressort), semblable aux caoutchoucs, offrant une combinaison très importante des propriétés mécaniques et chimiques.

 

En concevant des produits en polyuréthane, il est important de noter que leurs propriétés diffèrent considérablement des métaux ou des plastiques.

 

Les élastomères polyuréthanes sont très extensibles et se déforment facilement, et, comme tout les matériaux, leurs propriétés peuvent changer par vieillissement de la pièce.

 

Les élastomères polyuréthane se situent entre les caoutchoucs et les plastiques parce qu'ils combinent plusieurs propriétés entre les deux.

 

2-Propriétés :

 

les polyuréthanes sont les matériaux thermodurcissables caractérisés par une ténacité exceptionnelle. Ils combinent la résilience à la résistance au choc, l'abrasion et la compression. il résistent aussi à la dégradation par l'oxygène, l'ozone et le pétrole.

 

L'une des principales propriétés mécaniques des élastomères polyuréthanes est la dureté qui peut varier généralement de 10 ou 20 Sh A (Shores A) : doux comme la gomme en caoutchouc pour effacer les crayons à 75 Sh D : dur comme la boule de bowling.

 

3- Mise en œuvre :

 

Ils sont des polymères liquides qui sont mélangés aux adjuvants et versés dans des moules ouverts pour produire des produits ou de demi-produits à propriétés homogènes.

 

C'est un processus réalisé à basse pression (ambiante), Les moules peuvent être de grandes dimensions et peu coûteux et sont souvent fabriqués avec la tôle, l'aluminium, l'uréthane même ou le bois.

 

4-Types de polyuréthanes :

 

Les polyuréthanes moulés basés sur les familles TDI, MDI, PPDI, polyéthers, polyester et les polycaprolactones en tant que blocs constitutifs, offrent une large variété de possibilités et d'avantages pour leurs application.

 

 


    • Les polyéthers se conviennent bien dans des applications dynamiques et dans les environnements hydrolytiques.

 

 


Ils ont de meilleures propriétés dynamiques. Ils sont intensivement employés dans les applications telles que les matrices de pliage, matrices de frein de presse, des ressorts, pneus de chariot élévateur, les roues de patins, rouleaux pour les broyeurs à papier en acier ...

 

 


    • Les polyester ont la résistent bien à l'abrasion, aussi bien qu'une meilleure résistance à l'huile et aux dissolvants. Les applications typiques sont les joints hydrauliques, les bandes de racleur, les rouleaux graphiques, pipeline pigs, les revêtements, etc.

 

 

======*********======

emplois tunisie

Compte

Rechercher un contenu

Newsletter

Nous contacter

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net