Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pin It

Les moteurs électriques peuvent généralement être divisés en plusieurs types: moteurs à courant alternatif (CA), moteurs à courant continu (CC) et moteurs universels. Un moteur à courant continu ne fonctionnera pas lorsqu'il est alimenté en courant alternatif, et un moteur à courant alternatif ne fonctionnera pas avec un courant continu alors qu'un moteur universel fonctionnera avec un courant alternatif ou continu.

Les types des moteurs à courant alternatifs

Les moteurs à courant alternatif sont classés en moteurs monophasés et triphasés. L'alimentation électrique à courant alternatif monophasé est ce qui est généralement fourni dans les maisons où nous habitons. L'alimentation électrique triphasée n'est généralement disponible que dans les usines.

Les types des moteurs à courant continue

Les moteurs à courant continu sont également divisés en types. Ceux-ci incluent des moteurs à broches, des moteurs "brochless" , et des moteurs pas à pas . Parmi ces types, les moteurs à broches sont de loin les plus courants. Ils sont faciles à construire et très rentables. Leur inconvénient majeur est qu'ils utilisent des balais en carbone, ou « charbons », pour transférer le courant électrique à la partie tournante, et ces balais s'usent avec le temps et finissent par entraîner la défaillance du moteur électrique. Le moteur sans balai à courant continu élimine les balais, mais il est plus coûteux et nécessite beaucoup plus d'électronique de commande pour fonctionner.

Le moteur pas à pas : un moteur de précision commandé par système informatisé

Un moteur pas à pas est un type spécial de moteur sans balai utilisé principalement dans les systèmes d'automatisation. Un moteur pas à pas utilise un type particulier de construction qui permet à un système de contrôle informatisé de "faire avancer" la rotation du moteur. Ceci est très important lors du contrôle d'un bras robotisé. Par exemple, lorsque vous souhaitez déplacer une distance spécifique comme indiqué par une procédure dans un programme sur l'ordinateur, un moteur pas à pas peut être le meilleur choix.

 

Les moteurs universels dans les appareils électroménagers

Les moteurs universels ont tendance à avoir de nombreuses caractéristiques communes avec les moteurs à courant continu, en particulier les moteurs à balais. Aussi appelés moteurs à enroulement en série, ils se trouvent le plus souvent dans les appareils électroménagers qui fonctionnent très rapidement pendant une courte période de temps. Les robots culinaires, les mélangeurs et les aspirateurs fonctionnent tous avec des moteurs universels.

 

Comment classer les dimensions des moteurs électriques ?

Classification par puissance (cheval)

Les moteurs électriques sont généralement dimensionnés en puissance . Les tailles les plus courantes sont ce qu'on appelle les moteurs de puissance fractionnaire , soit 1/2 chevaux ou 1/4 chevaux. Les plus gros moteurs ne sont généralement trouvés dans les usines, où ils peuvent varier en taille à des milliers de chevaux.

Classification par vitesse

Les moteurs électriques viennent également avec différentes estimations de vitesse. La vitesse est généralement spécifiée en tant que rotations par minute (RPM) à vide. Lorsque le moteur est chargé, la vitesse ralentit. Si le moteur est trop chargé, l'arbre du moteur s'arrête. Ceci est connu comme la vitesse de décrochage et devrait être évité.

 

Branchement du moteur électrique

Avant de commander un moteur électrique, vous devez déterminer le type de montage dont vous avez besoin, le couple de démarrage, le type de boîtier requis et le type de sortie d'arbre requis. Il y a beaucoup de choix dans chacune de ces catégories. Heureusement, vous avez juste besoin de remplacer un moteur existant qui a échoué et le vendeur peut vous aider à trouver un remplacement direct. Sinon, spécifier le bon moteur électrique peut être une tâche ardue.

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net