Technologies

Le terme « fiabilité » ou  " fiabilité des systèmes" est une innovation introduit dans les années 60 pour traduire le terme anglo-saxon « reliability ». La fiabilité...
Préparation des Matières Plastiques Nombreuses sont les matières plastiques de moulage qui...
La rechercher des conditions d’injection optimale permet d’augmenter la cadence de production et...
C'est quoi le WPC ou le bois composite ? Le bois composite ou wood plastic composite (WPC)...
Cet article traite les défauts d'extrusion des plastiques les plus communs ainsi que leurs causes....

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pin It

Ce sont des machines qui produisent la vapeur et l'eau surchauffée pour les utiliser dans les machines de vulcanisation des pneus. On produit l'eau surchauffée à 180 et 200° C et la vapeur à une pression de 8 bars et de 5 bars. Ces chaudières fonctionnent avec le fuel lourd qui doit être traité avant de l'injecter dans la chaudière pour faire la réaction de combustion avec l'air aspiré


Les éléments nécessaires à la combustion sont: le combustible et l'oxygène. Au cours de la combustion les composants chimiques du combustible (C, H2, O2 et S) réagissent avec l'oxygène selon les réactions suivantes:


Réactions principales (combustion complète) :


C+ O2 ---> CO2 + 394 kJ/mole


H2 + 1/2 O2 ---> H2O + 242 kJ/mol


 


Réactions secondaires (combustion non complète) :


 


C + 1/2 O2 ---> CO + 111 kJ/mol


S+O2 ---> SO, + 71 kj/mol


 


Les chaleurs dégagées représentent les chaleurs des réactions de combustion.


 


Air comburant


L'oxygène nécessaire à la combustion est apporté par l'air. Cet air est appelé "air comburant".On sait que la composition volumique de l'air atmosphérique est approximativement: 21 % d'oxygène 79 % d'azote. L'azote n'intervient pas dans la combustion et se retrouve donc intact dans les fumées. Il se peut qu'on retrouve également de l'oxygène s'il est en excès.


 


Produits de la combustion


Les produits de la combustion sont les fumées (gaz) et les cendres (pour les combustibles solides)'. Leur composition dépend du combustible et de la quantité d'air utilisée. Les fumées sont formées par les oxydes des corps composant le combustible (essentiellement CO2, H2O, CO), l'azote (N.) et éventuellement les imbrûlés et l'oxygène (O2) en excès. Les cendres sont formées par les imbrûlés solides et les matières minérales non combustibles. La composition des fumées exprimée en pourcentages des différents composants renseigne sur la combustion. On verra dans le paragraphe suivant, qu'un pourcentage élevé de CO, par exemple, indique que la combustion n'est pas complète.


 


Modes de combustion :


Comme dans toute réaction chimique, la combustion d'une unité de masse du combustible nécessite une quantité bien définie d'oxygène qui est appelée: quantité stoechiométrique.

 

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

member login

 emplois tunisie

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net