Technologies

Le terme « fiabilité » ou  " fiabilité des systèmes" est une innovation introduit dans les années 60 pour traduire le terme anglo-saxon « reliability ». La fiabilité...
Préparation des Matières Plastiques Nombreuses sont les matières plastiques de moulage qui...
La rechercher des conditions d’injection optimale permet d’augmenter la cadence de production et...
C'est quoi le WPC ou le bois composite ? Le bois composite ou wood plastic composite (WPC)...
Cet article traite les défauts d'extrusion des plastiques les plus communs ainsi que leurs causes....

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pin It

Parfois négligé, l’éclairage d’une voiture assure pourtant le bien-être du conducteur et des passagers. Petits conseils pour ne plus conduire dans l’ombre !



Luminosité qui baisse, vigilance accrue, mesures de sécurité renforcées… La nuit, les conditions de conduite sont rarement aussi optimales qu’en journée. A l'intérieur comme à l'extérieur, apprenez à bien choisir votre lumière pour créer une atmosphère favorable à la conduite.



A l’intérieur, une lumière qui accompagne le conducteur sans le gêner



La nuit, l’un des principaux fléaux est d’être aveuglé par les phares des véhicules des autres usagers. Car l’éblouissement augmente le temps de réaction et le risque d’accident avec. Celui-ci peut néanmoins être considérablement réduit grâce à un système d’éclairage anti-éblouissement. S’installant au niveau du pare-soleil, ce gadget détecte les sources de lumière grâce à trois capteurs pour réduire au maximum l’intensité de la lumière provenant de l’extérieur. Plus à l’aise, l’automobiliste s’en retrouve soulagé et même bien moins fatigué.



Et pour être totalement apaisé au volant, même la nuit, l’éclairage d’ambiance, présent dans les véhicules Volkswagen, offre une expérience proche de la douceur d’un salon cosy. Dès qu’il commence à faire sombre dans l’habitacle, l’éclairage à LED s’active, diffusant ainsi une lumière tamisée sur les zones importantes du véhicule, sans jamais éblouir le conducteur. Avec des portières, accessoires et emplacements clés éclairés,  l’automobiliste se repère comme s’il conduisait de jour.



A l’extérieur, une lumière capable de s’adapter à toutes les conditions



Guidés par des capteurs, les feux de route s’adaptent désormais à la luminosité et optimisent la visibilité du conducteur lorsque le jour décline. Une sécurité accrue pour vous comme pour les autres automobilistes, puisque la technologie s’assure de ne pas éblouir les véhicules qui roulent sur la chaussée d’en face.



Enfin, pour rentrer chez soi le plus simplement du monde, pourquoi ne pas prolonger l’expérience lumineuse ? Les fonctions Coming Home et Leaving Home éclairent les abords des véhicules lorsque vous les verrouillez et déverrouillez. Idéal pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis en arrivant, et indispensable pour retrouver votre véhicule rapidement lorsqu’il fait nuit noire.



Avec ces technologies très pratiques, conduire de nuit devient aussi sûr qu’agréable. Un frein de moins à la conduite nocturne, à condition bien sûr d’être en forme.


 

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

member login

 emplois tunisie

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net