Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pin It

Le Salon du jouet de New York

La foire internationale du jouet de l’Amérique du nord est une convention annuelle organisée à New York à la mi-février. La 113ème édition a eu lieu du 18 au 21 février 2017 et a réussi à impressionner les visiteurs. En effet, un grand nombre des jouets exposés tournait autour des nouvelles recherches en ingéniérie. En une année, le nombre de jouets éducatifs axé sur les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) a doublé. Mais ce qui était encore plus surprenant, c'est la prédominance des nouveaux concepts d'ingénierie dans les jouets d'aujourd'hui.

Les technologies de robotique avancées dans les jouets pour enfants

Un autre évènement de l'industrie qui a précédé la foire du jouet est le salon pacifique du design à Anaheim, Californie. De nombreuses entreprises ont présenté leurs nouvelles lignes de produits et, cette année, la robotique était un thème dominant, avec l'impression 3D et l'automatisation des assemblages. Au salon pacifique du design, il y avait des bras robotiques pick-and-place comme Baxter et Swayer de chez Rethink Robotics, des robots collaboratifs programmables comme les bras robotiques d'Universal Robots et des robots autonomes comme ceux d'Omron. La similarité entre les technologies présentées par ces entreprises et les jouets pour enfants était étonnante.  Il y avait des jouets qui avaient les mêmes fonctions de programme qu'un robot universel, permettant des mouvements de lieu et d'enregistrement via une application de tablette. Dans le marché des jouets d'aujourd'hui, il existe des bras robotisés, des assemblages robotiques modulaires, des jouets d'impression 3D, des jeux de robots d'apprentissage du code et des jouets robot autonomes. En particulier, le robot Jimu d'UBTECH était à couper le souffle.

Jimu : Le robot éducatif

Ce robot est complètement collaboratif. L'enfant place le robot dans des positions spécifiques et les enregistre via sa tablette. Le robot interpole ensuite les transitions requises entre les positions pour atteindre la fin de sa programmation. Ce style de jouet enseigne aux enfants comment programmer la robotique moderne comme les bras robotiques d'Universal Robots, qui sont programmés en utilisant la même méthode exacte. Ce qui est réellement impressionnant est que ce sont des principes d'ingénierie fondamentaux enseignés à un  jeune âge. Des jouets comme les LEGO, les K'NEXs, les jeux d'érecteurs, etc.,  incluaient des principes fondamentaux de l'ingénierie. Mais aucun d'entre eux n'a expliqué les rapports de démultiplication ni comment définir le couple comme le laboratoire des véhicules Motorblox de Smart Labs ou comment construire ses propres gadgets électriques comme le fait littleBits. La nouvelle génération de jouets non seulement divertit, mais vise à montrer aux enfants les formules d'ingénierie régissant et les principes qui font que ces jouets coïncident.

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

member login

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net