Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pin It

Dans une entrevue pour le compte du magazine "Machine Design", le PDG de Kuka, l'incontournable du marché de la robotique, annonce que la société prévoit de tirer parti de son expérience en matière de conception robotique et d'automatisation sur le marché grand public.

Dans le film original de "Iron Man", le laboratoire de Tony Stark est rempli d'assistants robotiques. En  particulier un bras robotisé qui mal interprète les commandes de Stark, exécutant ses tâches incorrectement  ou à des temps importuns. Bien que ce soit drôle (d'autant plus que le bras robotique continue encore et encore à tirer sur l'extincteur de Stark), avoir son propre bras robotisé à la maison vient de faire un pas de plus vers la réalité.

Kuka: Leader dans le marché de la robotique

La société de robotique allemande Kuka a récemment été rachetée par Midea, un fabricant d'électroménager chinois. Kuka, avec d'autres sociétés comme Universal Robots, Rethink Robotics et FANUC, a mené la charge dans le monde des robots collaboratifs. Soutenu par sa nouvelle société mère, Kuka veut maintenant pénétrer le marché grand public de la robotique.

Le PDG de Kuka, Till Reuter, a reconnu que le changement était dû à Midea. Cette dernière fabrique une large gamme de produits pour le marché de la maison intelligente, y compris les machines à laver, les fours et les réfrigérateurs. Midea espère tirer parti de l'expertise de Kuka dans le domaine de l'automatisation pour créer des assistants robotiques complexes, en particulier dans le domaine de l'assistance aux personnes âgées. Le Japon fait face au défi bien connu d'une population vieillissante - d'où l'intérêt de ces robots pour les soins.

L'évolution du marché des robots collaboratifs

L'espace du robot collaboratif est en croissance et devrait atteindre 34% de tous les robots industriels vendus d'ici 2025. C'est une augmentation importante, surtout si l'on compare aux seulement 3% vendus en 2016. Les points de prix moins chers, les systèmes plus intelligents (qui comprennent des capteurs pour la détection des collisions) et la facilité de programmation sont des points de vente pour les robots. D'ici 2025, le marché devrait augmenter en valeur jusqu'à 33,8 milliards de dollars pour les robots industriels, dont 11,2 milliards pour les cobots.

Le marché de la maison intelligente croît en parallèle avec le marché du cobot. Environ 80 millions d'appareils intelligents ont éétété livrés dans le monde en 2016, et un récent sondage mené par Wakefield Research a montré que 86% des Milléniaux et 65% des Baby-Boomers voudraient une maison avec une technologie intelligente intégrée.

Efficacité de l'assistance robotique à domicile

"Personnellement, j'adorerais l'idée d'une maison intelligente. J'utilise actuellement deux commutateurs iDevice pour contrôler mon climatiseur tout au long de l'été. Ils se connectent à mon Apple TV et au réseau Wi-Fi, ce qui me permet de contrôler à distance et automatiser leur planning  on / off depuis mon iPhone.",déclare Reuter.

"Pourtant," poursuit-il, " même si j'adorerais avoir plus de ce genre de technologie à la maison, je ne suis pas sûr de savoir comment avoir un bras robotisé à la maison pourra aider. Kuka aurait besoin de concevoir un produit  tout nouveau-celui, peut-être, qui pourrait atteindre des articles sur une étagère, ou ramasser un canapé pour le nettoyage en dessous. Je suis intéressé de voir ce que la société développe, mais pour l'instant, la domotique intelligente est mieux orientée vers le contrôle de notre électronique, et pas dans le travail manuel."

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net