Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Pin It

C'est quoi l'industrie 4.0

Industrie 4.0  ou l'usine 4.0, combine des méthodes de production avec des technologies d'information et de communication à la fine pointe de la technologie. Il change l'avenir de la fabrication et du travail.

Du point de vu historique, l'industrie  commança par la machine à vapeur, puit fut l'apparition de la chaîne de production ensuite introduction de  l'électronique et de l'informatique, et aujourd'hui les usines intelligentes déterminent désormais la quatrième révolution industrielle.

Intégration des systèmes et de la technologie intelligente

Les processus de production et de logistique sont intégrés intelligemment aux frontières de l'entreprise pour rendre la fabrication plus efficace et flexible.Cela facilite les chaînes de création de valeur intelligentes qui englobent toutes les phases du cycle de vie du produit, de l'idée initiale du produit au développement, à la production, à l'utilisation et à la maintenance jusqu'au recyclage. 

La mise en réseau des entreprises dans la chaîne d'approvisionnement permet d'optimiser non seulement les étapes de production individuelles, mais l'ensemble de la chaîne de valeur.Dans l'ensemble, l'efficacité de la production peut être améliorée, la compétitivité de l'industrie renforcée et la flexibilité de la production accrue.

Nouvelles normes et nouvelles persepctives pour les employés

La numérisation de l'industrie et de l'économie ne transformera pas seulement les processus de création de valeur, mais donnera aussi naissance à de nouveaux modèles d'entreprise et de nouvelles perspectives pour les employés. Des normes uniformes pour différents secteurs de l'industrie, la sécurité informatique et la protection des données jouent un rôle central dans ce domaine, ainsi que des questions relatives à la façon dont le travail sera organisé à l'avenir.

Ce n'est que si tous les acteurs concernés de l'industrie, de la science, de la politique et de la société sont impliqués et travaillent ensemble dès le début qu'ils peuvent faire de la quatrième révolution industrielle un succès.

Un dialogue entre les differents intervenants

L'objectif principal de Plattform Industrie 4.0 permet de sécuriser et de développer la position internationale des industriels dans le secteur de la fabrication. L'objectif de la plateforme est donc de développer une compréhension globale cohérente d'Industrie 4.0 à travers le dialogue avec les entreprises, les syndicats, la science et le gouvernement.

 

ConcepTEC.net
Author: ConcepTEC.netEmail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Équipe de rédaction
Portail de technologies industrielles

Pin It

Comments powered by CComment