Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Pin It

Une startup américaine crée un panneau solaire spécial capable d'extraire l'eau potable de l'air. Une solution innovante qui pourrait changer la vie de millions de personnes.

Un matériau spécial à grande absorption de l'humidité

Les panneaux solaires qui produisent de l'eau chaude et de l'électricité ne sont certainement pas nouveaux. Ce que nous n'avions pas vu auparavant, ce sont les panneaux solaires qui produisent ... l'eau.

a0278 source panneau eau air

Oui, vous avez bien compris: ils s'appellent Source et transforment la vapeur d'eau dans l'air en eau potable. Ils ont fait Zero Mass Water , une start-up américaine née il y a un an et demi, de l'incubateur de l'Arizona State University.

Le cœur de l'appareil est un matériau spécial fabriqué par l'entreprise capable d'absorber l'humidité de l'air de manière particulièrement efficace.

Système de filtration à couches minérales

L'eau du ciel. L'énergie produite par le panneau solaire est utilisée pour évaporer à nouveau l'eau, éliminer les polluants et la ramener à l'état liquide. L'eau ainsi obtenue est très similaire à l'eau distillée: le système la filtre ensuite à travers plusieurs couches de minéraux dont le calcium et le magnésium pour la rendre potable.

Selon Cody Friesen , PDG de l'entreprise et inventeur de la source, ce système pourrait être la réponse aux problèmes d'eau des pays en développement: chaque panneau peut garantir jusqu'à 10 litres d'eau par jour, suffisants pour les besoins de 4 personnes.

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

 emplois tunisie

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net