Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Pin It

Aujourd'hui, Dans plusieurs environnements de production, et de même dans l’industrie de fabrication mécanique et l’usinage, la pression pour produire plus vite et mieux avec des prix compétitifs est une contrainte importante. Il faut trouver des solutions pour répond à ces défis. L’une des solution proposées est le choix du bon matériaux qui répond à ces contraintes. Un société suédoise a développé un acier baptisé « Toolox » qui offre pour les applications mécaniques et d'outillage moderne une dureté et une ténacité avec une usinabilité inégales.

Toolox aide à éviter les traitements thermiques risqués et onéreux et permet d'accélérer le processus de fabrication. Ce acier, produit selon des normes de qualité rigoureuse, est livré trempé et revenu, et prêt à l'emploi.

Toolox permet d’offrir ce qu'il y a de mieux dans l'acier de haute qualité et permet de raccourcir les délais de production, réduire les coûts et diminuer le temps de commercialisation.

Un acier qui peut être utilisé dans presque toutes les applications. Acier d'outillage pré-traité le plus dur au monde, (Toolox® )

Cet acier, à ses propriétés garanties, est caractérisé par sa ténacité et sa dureté supérieures, ainsi que son excellente aptitude d'usinage, sa stabilité dimensionnelle, sa propreté élevée, sa résistance à la fatigue … est sans doute un bon choix.

Il peut être utilisé dans des moules ou des outils de tôle (matrices et poinçons) pour produire une grande variété de produits, que ce soit dans le domaine de l’électronique, de l’industrie automobile ou autres … pour produire des pièces de qualité comme comme les cadres de télévisions plats, des capots des moteur, des pièces de sécurité automobiles ou des composants de machines hautes performances.

Les exemples suivants montrent les avantages de cet acier (Toolox) dans quelques applications :

Empreintes des moule pour injection de matières plastiques

Les pièces de l’empreinte du moule sont en Toolox 44. Le moule est réalisé avec une dureté de 45 HRC. Avant la production, le moule a reçu une nitruration ionique à 61‑62 HRC. Après une réalisation de d’environ 10 000 pièces par mois pour un total de 50 000 pièces produites, le moule reste parfaitement fonctionnel.

Selon le site du fournisseur, cet acier a été utilisé pur réaliser un moule qui « a été utilisé pour une production annuelle jusqu'à 50 000 pièces, 200 000 au total, un résultat très satisfaisant. Toolox 44 a également été utilisé pour les inserts dans plusieurs autres moules. Toolox 44 nécessite moins de traitement thermique et d'ajustement, ce qui a fait gagné un temps précieux dans la production des moules. »

Emboutissage de tôle de fond pour un compresseur de réfrigérateur

Initialement l’outil est réalisé avec l'acier W.Nr. 1.2363 durci à 60 HRC. Le Toolox 44 permet de gagner du temps et ce en réalisant plus facilement les ajustements finaux et en réalisant le traitement thermique des grosses pièces plus facilement. Il permet donc un gain de temps de fabrication (3 jours dans le cas de la matrice de cette pièce) par l'élimination du traitement thermique.

Ce qui permet de réaliser la production de 150 000 pièces sans détecter aucune abrasion visible ni de défauts dimensionnels suite à une mesure de contrôle de la matrice. Cette matrice a permet de réaliser plus de 1,5 million de pièces.

Autres applications :

Axe de broyeur

Il était réalisé par l’acier 42CrMo4 HT qui présent des signes de déformation après traitement thermique. Le Toolox 44 a permit de faciliter et d’accélérer le processus de fabrication etde plus il a apporté une augmentation de la durée de vie de 30 % en moyenne.

Moulage sous pression de laiton et de l’aluminum

Avant, la solution était l'acier QRO 90 avec un traitement thermique de 48 HRC. Techniquement, c'était une solution qui fonctionnait bien, mais qui était relativement couteuse. avec le Toolox 44 Une meilleure surface a été obtenue après polissage (par rapport à l'acier précédent QRO 90 avec traitement thermique à près de 48 HRC), ce qui permet de donner des résultats plus satisfaisants.

Élément standard de moules d’injection et d’outils

Pour les moules de l’injection des plastiques, dans la production d'éléments standards de haute qualité et de bases, moulage de matrice et emboutissage de tôle.

L’utilisation des matériaux de haute qualité permet de répondre aux exigences d'usinabilité des plaques et aux performances techniques rigoureuses attendues du moule pendant son utilisation.

Le Toolox 33 est utilisé pour fabriquer des bases de moules (personnalisés et standard). Cet acier a obtenu la reconnaissance pour sa stabilité dimensionnelle, son usinabilité et son aptitude au polissage. Ces résultats sont basé sur les expériences de milliers d’utilisateurs de cet acier qui sont exprimé leurs satisfaction.

 

What do you think?

Send us feedback!

Pin It

member login

 emplois tunisie

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net