LOGIN

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pour la première fois au monde, un pneumatique intègre plusieurs technologies : sans air, connecté, rechargeable, increvable, sur mesure et bio. Au Forum mondial de la Mobilité Durable  "Movin'On 2017" du 13 au 15 juin 2017, à Montréal, Michelin vient de dévoiler son innovation surprenante qui est son pneu du futur, baptisé Vision.

Dans un monde, où les prévisions parlent d'une idée dominante : il faut préparer l’avenir, et vite ! En 2030, deux fois plus de véhicules circuleront dans le monde, tandis que 70 % de la population habitera dans les villes. (Selon L'usine nouvelle)

Ce pneu intègre plusieurs technologies : sans air, connecté, rechargeable, increvable, sur mesure et bio.Plus que dix-neuf brevets ont été déposés pour cette innovation.« Il est doté d’une bande de roulement totalement biodégradable que l’on pourra recharger à volonté grâce à l’impression 3D. Quand un client aura des pneus usés, il pourra s’arrêter dans une station où des imprimantes 3D viendront sur le côté du véhicule pour recharger quelques millimètres de gomme sur la bande de roulement. Cela ne prendra que quelques minutes », détaille Cyrille Roget, directeur de la communication technique et scientifique Michelin.

Pneu rechargeable sur imprimante 3D

Ce pneu peut être rechargé après usure de la bande de roulement sur une imprimante 3D,  il devient possible de déposer la juste quantité de gomme sur un pneu, et ainsi de prolonger sa durée de vie. en 10 min

Connecté

Vision peut renseigner en temps réel sur son état. Ces capteurs envoient un signal à l’application mobile Michelin, D'un simple clic sur un écran, l'automobiliste pourra choisir de recharger ses pneus ou en en modifiant l'usage pour un temps donné.

Sans air

Doté d'une structure intérieure alvéolaire capable de supporter le véhicule, ayant la même rigidité et élasticité de la roue normale et de garantir le confort et la sécurité de la conduite.

Increvable

Grâce à son architecture intérieure alvéolaire, la technologie Vision supprime l’air au bénéfice d’une structure capable de soutenir le véhicule, d’assurer la solidité de la roue, « sans renoncer au confort de l’usager ». Vision ne peut ni exploser, ni crever.

Sur mesure

Capable de s'adapter à touts les conditions. transformer le pneu été en pneu hivers

Biologique

Une bande de roulement totalement fabriqué par des matériaux biodégradable.

Source RTL

======*********======

emplois tunisie

Infographie

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net