LOGIN

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre de l’obtention de Brevet en Technicien Supérieur (BTS) en Fabrication et Conception des Moules et des Outillages (FCMO), les apprenants Fares MHIRI et Saber BOUSAADIA, du Centre Sectoriel de Formation en Soudure, Outillage et plasturgie - CSFSOP (communément connus par le Centre de Plasturgie de Sousse, Tunisie)- ont soutenu le Jeudi 27 Avril 2017, au dit centre, leurs projets de fin de formation intitulés respectivement :

Conception d’un outil de découpage d’une cuillère à fruit

Conception d’un outil de découpage d’une cuillère à thé

Ces Projet ont été proposés par Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) et encadrés par Mr Mohamed Wissem LANDOLSI, ingénieur et formateur en plasturgie de la part du CSFSOP. Les apprenants ont mis trois mois pour faire l’étude de leurs projets qui consistent à concevoir deux outils de coupe de tôle chacun, en forme de cuillère à fruits et cuillère de thé en INOX 18-10.

La soutenance s’est déroulée à la bibliothèque du CSFSOP-Sousse. Le jury est formé par les membres suivants :

  • Président de jury : Mr Taher NCIR, ingénieur et formateur en plasturgie
  • Rapporteur : Mr Monji DRIDI, ingénieur et formateur en plasturgie
  • Encadreur : Mr Mohamed Wissem LANDOLSI : ingénieur et formateur en plasturgie.

qui ont apprécié les travaux ainsi que les exposés et les projets ont été jugés concluants.

Dans son rapport, Fares MHIRI introduit que : “Après les stages de formation effectués au cours des années de formation (stage d’initiation et de perfectionnement), les projets de fin formation représentent une nouvelle  occasion exprimant l’importance de la coopération entre  « CSFSOP Sousse » et les entreprises. Ceci est dans l’objectif d’ajouter à la formation des stagiaires  un aspect professionnel en confrontant des problèmes pratiques et essayant de les résoudre en complément des connaissances théoriques déjà assimilées, ou c’est bien entendu, fortement requis par la prochaine vie professionnelle de stagiaires. C’est donc, une occasion pour chaque stagiaires à la fin de sa formation de démontrer sont degrés d’assimilation des connaissances et d’améliorer sont savoir faire. Ce n’est enfin qu’on prenant en charge un problème réel et on suivant les phases successives de sa résolution depuis l’étude détaillée, passant par l’analyse avancée et arrivant à la conception de la solution la plus adéquate, que nous pouvant concrétiser par nos connaissances scientifiques, techniques et humaines.”

En fin, ConcepTEC.net leurs souhaite et à leurs collègues le succès dans la vie professionnelle et privée.

======*********======

emplois tunisie

Infographie

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net