Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Pin It

Comment fonctionnent les voitures et les camions hybrides ? Comment fonctionnent les voitures hybrides Les véhicules conventionnels utilisent de l'essence ou du diesel pour alimenter un moteur combustion interne.

Principe général de la voiture hybride

En utilisant la fois un moteur conventionnel et un moteur électrique, les meilleurs hybrides parviennent une efficacité énergétique sensiblement meilleure que leurs homologues non hybrides. Les hybrides les plus avancés ont des batteries plus grandes et peuvent recharger leurs batteries d'une prise, ce qui leur permet de rouler sur de longues distances sur l'électricité avant de passer l'essence ou au diesel.

Comment les voiture hybrides  économisent la consommation du carburant

Tout simplement, l'idée est classique. Comme lorsque vous fermez la porte de votre réfrigérateur  l'ampoule s'éteint grace à un capteur, le mode "Ralenti" éteint le moteur conventionnel de votre voiture lorsque le véhicule est arrêté, ce qui permet d'économiser du carburant. La batterie fournit de l'énergie pour le climatiseur et les accessoires pendant que le véhicule est au ralenti aux feux de signalisation ou dans la circulation, et le moteur électrique peut démarrer le véhicule nouveau.

Le freinage régénératif permet de capter une partie de cette énergie, de la transformer en électricité et de la stocker dans les batteries. Cette électricité stockée peut ensuite être utilisée pour faire fonctionner le moteur et accélérer le véhicule.

Le moteur essence produit moins de puissance, mais lorsqu'il est combiné à des moteurs électriques, la puissance totale du système peut être égale ou supérieure celle d'un véhicule conventionnel.Les hybrides les plus efficaces utilisent un "Entraînement électrique uniquement", ce qui permet au véhicule de conduire entièrement sur l'électricité et d'utiliser moins de carburant.

Dans les hybrides qui ne peuvent pas être branchés, le moteur électrique uniquement est généralement utilisé à basse vitesse et au démarrage, ce qui permet au moteur diesel ou au gaz de fonctionner à des vitesses plus élevées, où il est le plus efficace.

Les différents types de voitures hybrides

Au cours du paragraphe précédent, nous avons appris que les véhicules hybrides essence-électricité épousent ensemble un moteur combustion interne alimenté l'essence et un moteur électrique pour capter l'énergie qui est généralement perdue lorsqu'un conducteur freine.

La voiture hybride de série

Dans un hybride de série, le moteur électrique manipule toute la conduite et le moteur essence recharge seulement le bloc-batterie. Lorsque le conducteur démarre le moteur, la puissance est reçue du bloc-batterie au moteur électrique qui tourne les roues. Lors de déplacements plus longs, le moteur gaz fournit de l'énergie.

Les hybrides de série coûtent plus cher que les hybrides parallèles parce qu'ils transportent des batteries plus grandes pour fournir une puissance des vitesses plus élevées.

La voiture hybride parallèle

Tout comme l'hybride série, l'hybride parallèle utilise la fois un moteur combustion interne et un moteur électrique. Dans l'hybride parallèle, les moteurs conventionnels et électriques sont fixés sur une seule transmission qui permet à chacun d'eux d'alimenter la voiture en même temps. Le réservoir de carburant fournit de l'essence au moteur pendant que le générateur charge les batteries. Les véhicules hybrides parallèles sont le Honda Insight, le Chevy Malibu et la Toyota Prius.

L'hybride doux ou léger

L'hybride doux ne fonctionne pas seulement sur le moteur électrique. Son moteur électrique assiste le moteur à gaz lorsqu'il en a besoin. Lorsque la voiture commence à ralentir ou s'arrête, l'unité de commande arrête le moteur de sorte que le véhicule ne brûle pas de carburant ou ne pollue pas l'air comme une voiture conventionnelle. Lorsque le conducteur met la voiture en marche ou accélère, la batterie redémarre le moteur.

Hybride totale

En hybrides complets, les moteurs électriques et à gaz peuvent propulser le moteur en travaillant ensemble ou en agissant seuls.

 

ConcepTEC.net
Author: ConcepTEC.netEmail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Équipe de rédaction
Portail de technologies industrielles

Pin It

Comments powered by CComment