LOGIN
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Avec l'évolution des machines tournantes et de leur performance, les besoins en équilibrage et en diminution de leur vibration devient de plus en plus exigée. Lors de l'accélération ou de la décélération, les éléments tournant passent par plusieurs fréquences critiques. Les défauts de fabrication et de montage qui sont en général difficile à éviter peuvent causer des problèmes vibratoires lors du fonctionnement.

La surveillance vibratoire, permet d'augmenter la durée de vie des machines

L'élimination de ces vibrations est toujours demandé lors de la phase de l'essai ou de montage des pièces mécaniques. On cherche toujours dans l'industrie à éliminer ces vibrations pour augmenter la durée de vie des machines assurer le bon fonctionnement et le bon rendement des machines.

Déterminaction facile des causes des pannes et des composants défectueux

Dans l'industrie, la surveillance vibratoire est une technique indispensable voire une bonne solution pour détecter les problèmes de fonctionnement des machines. En effet les signaux détectés par les capteurs reliés aux machines tournantes et visualisés par des outils informatiques qui permettent de traiter ces signaux, donne des résultats qui peuvent informer sur l'état de fonctionnement du matériel et les causes des défauts éventuels. Ce qui permet de fournir des informations précieuses pour le maintenancier sur la cause ou la pièce défectueuse.

Anticiper la panne : un gain de temps et de l'argent

La surveillance vibratoire permet donc d'améliorer la maintenance préventive / prédictive. En effet, il sera possible de prévoir les défauts sur les machines même avant qu’elles se manifestent. Ce qui permet de gagner du temps et de réduire le coût de production. Elle s'apprête aussi aux grandes machines complexes qui nécessitent un grand temps de montage et démontage pour pouvoir détecter la panne.

======*********======

emplois tunisie

Compte

Rechercher un contenu

Newsletter

Nous contacter

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net