LOGIN
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
SciencePost

Un patch adhésif capable d’analyser votre transpiration et faire un diagnostic de votre santé

Des chercheurs américains ont développé un patch adhésif capable d’analyser votre transpiration et faire un diagnostic de votre santé. Celui-ci pourrait par exemple vous dire quand vous avez besoin de vous hydrater. Le patch ou timbre épidermique n’est autre qu’un assemblage de petits capteurs dont le but est de relever des informations variées. Une fois collés sur la peau, sur l’avant bras ou sur le dos, il enregistre les composés chimiques présents dans la sueur tels que le PH ainsi que la concentration de glucose, de chlorure et de lactate.

Une application sur Smartphone analyse et détermine le contenu de la sueur

Ces donnés sont envoyés au Smartphone via une liaison sans fil. Au contact de la transpiration, la sueur passe dans de minuscules canaux qui l’emmènent vers quatre petits compartiments en forme de cercle. Chaque cercle contient des enzymes qui serviront à des réactions chimiques se qui conduit à des changements de couleur. Une application étonnante sur Smartphone analyse la couleur pour déterminer le contenu de la sueur : PH, concentration de glucose, lactate, etc.

Utile pour plusieurs cas pour détermination de l'état de santé

A travers ce code de couleur vous vous informez sur les éléments qu’il faut recharger pour être en bonne santé selon le dispositif. Chez un sportif ce timbre épidermique permet d’en savoir plus sur sa santé physiologique, elle peut, par exemple, mesurer le niveau des électrolytes dont la baisse engendre des crampes, peut aussi servir à mesurer les signes vitaux d’un nouveau-né prématuré sans faire des prises de sang à répétitions. Les personnes, souffrant de diabète, peuvent aussi porter ce patch pour surveiller leur niveau de glucose. Cette invention est conçue pour un usage unique de quelques heures.

Ce patch pourra remplacer les prises de sang

Le timbre est alimenté par un Smartphone. Il s’active dés qu’un Smartphone est placé à proximité. Ce patch possède une puce, permettant l’envoi d’information vers une application dédiée sur le Smartphone. À terme, ce type de patch, composé de capteurs, pourra servir pour établir un diagnostic en remplaçant les prises de sang. En tout cas, utiliser la transpiration afin d’obtenir un diagnostic rapide sur notre santé apparaît comme une idée étonnante.

======*********======

emplois tunisie

Compte

Rechercher un contenu

Newsletter

Nous contacter

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net