LOGIN
1 1 1 1 1

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une nouvelle version qui pourra remplacer le clavier AZERTY, par un nouveau modèle plus ergonomique.

Une étude a été faite par l'AFNOR qui a constitué un groupe de travail pour définir un nouveau modèle du clavier français.

Ce projet a été sollicité à la fin de 2015 par la Délégation générale de la langue française et aux langues de France. L'AFNOR a constitué ainsi un groupe de travail pour la conception de nouveau clavier qui permet de répondre aux besoins dactylographies.
 a0244 bepoe
Le nouveau layout, nommé BÉPOÈ!, et une version crée dans le but de ne pas fatiguer les doigts où les articulations.
Selon le site bepo.fr, «L'arrangement des touches de la disposition bépo est basé sur une étude statistique de la langue française. Les lettres les plus fréquentes sont placées sur la rangée de repos ce qui permet de limiter les efforts et donc la fatigue musculaire. La frappe devient plus confortable ce qui réduit les risques de troubles musculosquelettiques»

Mais la question qui se pose, est-ce que changement, après plus qu'un siècle d'utilisation du clavier AZERTY va-t-être utile et facile ?

Selon les commentaires dans l'article publier le site web lefigaro.fr, un opposant à cette idée, d'origine du Québec, dit que : "si vous changez de clavier vous m'enterrez, car mes réflexes seront trop difficiles à changer, car je fais partie de ceux qui frappent sans regarder le clavier" . Alors que pour d'autres, le nouveau clavier est excellent! Malgré qu'il "demande un peu de temps d'apprentissage mais c'est du bonheur!"

 

======*********======

emplois tunisie

Compte

Rechercher un contenu

Newsletter

Nous contacter

Pour nous contacter ou publier votre Article :

contact

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net