LOGIN

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Principe :

Piquer une veine pour réaliser une prise de sang ou faire une injection intraveineuse n’est pas toujours évident. Si chez certains les vaisseaux sanguins apparaissent clairement à travers la peau ,ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour aider les professionnels, une société américaine a mis au point un appareil étonnant qui permet au personnel soignant de visualiser en temps réel, à travers la peau d’un patient, les veines qui sont en dessous.

Le détecteur de veines renforce le contraste visuel et ceci en envoyant des ondes infrarouges, ces ondes sont calés sur l’hémoglobine. C’est pour ça qu’il n’y a que les veines qui ressortent.

L’image de vos veines est renvoyés sur votre peau, grâce à un projecteur ultra précis, en vert fluo.

a0237 detecteur de veine

Avec cette invention les praticiens peuvent repérer un réseau de vaisseaux sanguins sans se tromper et ce sur tous types de peau et tous types de patients même le nouveau né, les enfants, les personnes âgées, personnes obèses ,personnes sous chimio, ... dont la réparation des veines est difficile.

Caractéristiques

Un appareil simple d'utilisation, léger et ne nécessite pas de stérilisation, du fait de sa conception spécifique sans contact avec les patients.

Détecte les veines jusque 10mm de profondeur
Pour tous types de peaux
Facile d’utilisation
Pas de temps d’apprentissage
Portable / En main
Léger ( moins de 300g) et compact
Prêt à l’emploi

a0237 detecteur de veines appareil

Muni d’une batterie rechargeable, le personnel médical profite d’une certaine autonomie pendant l’examen et la réalisation de la ponction veineuse.

Moins de risques d’infections

L’apport de cet appareil se situe bien sur le thérapeutique en réduisant les risques infections, elle permet d’être précis, de ne pas recommencer plusieurs fois la piqures, et surtout dans les hôpitaux d’éviter les maladies nosocomiales car plus vous faites de trous plus vous avez de risques d’infections. Ce système réduit ainsi les retards de traitement et participe alors à l’amélioration de soins.

L’apport de cette technologie est aussi bien sur l’économique en gain du temps et en gain d’efficacité .

a0237 sang

Grâce à ce détecteurs de veines, vous pouvez savoir où sont toutes vos veines.

Il y en a beaucoup dans un corps humains. Mis bout à bout, nous avons 100.000 kilomètres de vaisseaux sanguins. Plus de deux fois le tour de la Terre !

======*********======

emplois tunisie

Infographie

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net