LOGIN

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La capture de données 3D est le processus de collecte d'informations sur le monde réel, selon les coordonnées du référentiel spatial x, y et z, en créant un rendu numérique. À partir de là, il peut être transformé en un certain nombre de façons de créer un certain nombre de produits finis : les nuages de points, des modèles 3D, des dessins au trait,et  les possibilités sont  très variés.

Cet article discutera les nombreuses techniques des captures 3D, les domaines d'application.

La capture  3D est réalisée par un scanner 3D  qui analyse un objet réel afin de recueillir des données sur sa forme et peut-être son apparence (p. ex. couleur). Les données recueillies peuvent ensuite être utilisées pour construire des modèles en trois dimensions numérique.

De nombreuses technologies sont utilisées pour réaliser ces appareils de numérisation 3D ; chaque technologie vient avec ses propres limites, avantages et coûts. De nombreuses autres limites concernant l'objet qui peut être numérisés sont toujours présents, par exemple, les technologies optiques rencontrent de nombreuses difficultés avec les objets d'aspect miroirs, brillant ou objets transparents.



La capture 3D est utile pour une large variétés d'applications. Ces appareils sont utilisés par d'autres applications courantes tels que le design industriel, l'orthétique et de la prothétique, l'ingénierie inverse et le prototypage, le contrôle de la qualité et de l'inspection et la documentation des objets culturels. Elle est utilisée aussi en industrie du divertissement dans la production de films et de jeux vidéo. 

 

======*********======

emplois tunisie

Infographie

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net