LOGIN

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre d'une meilleure collaboration Centre / Entreprise et pour la pérennisation des bonnes pratiques de coopération, la direction du Centre de Formation en Soudure, Outillage et Plasturgie de Sousse, a organisé une réunion d'entretien et de sélection des nouveaux apprenants de la session de Février 2017 avec la présence des sociétés partenaires  à savoir :  LEONI   –   MARQUARDT   –   ELEKTRON - ACAPLAST   –   PLASTI-KA   –   METALLOPLASTIC - NOVAPLAST  -  UP-TECH. Cette réunion est  déroulée au dit centre le 22/02/2017.

Les spécialités pour lesquelles les candidats ont postulés sont au niveau de technicien supérieur (BTS) dans les disciplines suivantes  :

  • MM - Maintenance mécatronique : 10 candidats retenus pour la société LEONI
  • FCMO -  Fabrication et Conception Moules et Outillages : 4 pour MARQWARDT et 2 pour ELEKTRON
  • IP - Industrie Plastiques : 4 pour ELEKTRON, 2 pour AKAPLAST et 1 pour PLASTIKA

et au niveau de technicien professionnel (BTP) dans les disciplines suivantes  : 

  • RIP : Régleur en industries Plastique : 2 pour ELEKTRON, 1 pour PLASTIKA, 1 pour METALLOPLASTIC et 1 pour NOVAPLAST
  • FEMO : Fabrication et Entretient des Moules et des Outillages : 1 pour ELECTRON et 2 pour PLASTIKA

tandis qu'au niveau de Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) :

  • SM : Soudeur monteur : 4 pour UP-TECH

Il est à noter que d'autres entreprises partenaires  ont étaient invitées à savoir :  ADHE-ELS – IPS – LIN - SOCIETE UTIS -  CNP – LA SOIE – FLACO PLAST  – AXIL TUNISIE – SERLYMO TUNISIE – CENTRAX – VTU-  AGBI – UNIMED – SPOLO  – SILEX COMPOSITES  – SOCYP SANITAIRE -  EPI D’OR –  MICROTECHNIC –  PROMENS  –  SITEX –  ALBARAKA  –  ELBENE INDUSTRIE

Le directeur du centre Mr Kamel YOUSSEF, affirme dans un mot qu' "il faut noter que la présence de 08 sociétés partenaires au centre le même jour pour apporter leurs soutien au centre et leur engagement à participer à la formation de 37 apprenants est une première dans la vie du centre. Ceci est synonyme de la réussite d'un travail d'une équipe laborieux est convainquant  afin d'engager et d'impliquer les entreprises  dans le processus de l'action de formation dés  la sélection  des apprenants jusqu'à l'obtention du diplôme" .

Cette technique de sélection et d'encadrement des apprenants est une première dans la vie du centre, qui a pour objectif de viser directement le poste d'emploi même avant le début de la formation et  s'enregistre dans le  success story du centre de plasturgie de Sousse.

Le Directeur du Centre ajoute que "A cette occasion,  je veux bien remercier et rendre hommage à tous ceux et celles qui ont déployés des efforts et sont responsable d'une telle réussite", ajoute Mr Kamel YOUSSEF . "

emplois tunisie

Infographie

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net