LOGIN

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

EXPERT-Tunisie Nouvelles Technologies

Qualité, efficacité et rigueur

Machines Spéciales, Ingénierie & Manutention

Activités: Conception, fourniture et installation de systèmes de production, de manutention et de transfert industriels.

Production de pièces automobiles spéciales.

Systèmes:

Machines spéciales de production, Machines à souder et techniques de laser, Equipements et

matériels de manutentions et de transfert, aide aux opérateurs, dispositifs de sécurité, machines et systèmes d’assemblage et d’emballage, postes et tables de travail ergonomiques flexibles (solution exclusive EXPERT

Secteurs:

Mécanique, Automobile, électromécanique, agroalimentaire, matériaux de construction, etc.

Activité 1: FOURNITURE de MATERIELS pour la manutention, aide aux opérateurs, dispositifs de sécurité, définition de la géométrie des assemblages, etc.

plateaux tournants, indexeurs, mécanismes de transfert de pièces, mécanismes d’élévations, dispositifs de sécurité, ensembles de serrage manuels et/ou automatiques, nouvelles technologies d’assemblages, soudure par résistance, le clinchage, le sertissage.

Activité 2: INGÉNIERIE et ÉTUDE des systèmes:

  • Ingénierie complète pour des applications ciblées aux Avant-projets d’INSTALLATIONS (usine, ligne de production et poste de travail).
  • accompagnement et assistance dans la phase ÉTUDES et RÉALISATIONS de vos INSTALLATIONS.

Activité 3: Industrialisation de BREVETS:

  • ÉTUDES de conception pour la mise au point de prototypes,

  • Participation aux ÉTUDES de Conception Industrielle,

  • Nous avons deux BREVETS, reconnus par les Services de PROTECTION INDUSTRIELLE FRANÇAISE et EUROPÉENNE dans le domaine. des systèmes d’assemblage et de manutention.

  • Brevet 1: concerne des outillages de manutention, appelés « PRÉHENSEURS », appliqués en robotique ou aux manutentions par palan, pour assurer, le déplacement d’un ensemble de pièces assemblées, soit de carrosseries automobiles ou tout autre sous- ensemble y compris manutention, flexibilité de la géométrie de l’assemblage.

  • Brevet 2: concerne des outillages de GEOMETRIE, utilisés dans l’ensemble des Fabrications Industrielles, dont bien entendu l’Industrie Automobile.

    • Ces outillages de conception, dans un esprit de POLYVALENCE, permettent la flexibilité de conception, puis la FLEXIBILITÉ de FABRICATION, par l’ INTERCHANGEABILITÉ des OUTILLAGES.
    • Ces types d’assemblages permettent aisément les modifications en cours de vie du produit, (automobiles entre - autres), par le remplacement de la zone modifiée.


En fin de vie de production d’un modèle, ces types d’assemblages permettent la récupération des matériels et ou la transformation pour un nouveau modèle dont les formes restent généralement des homothéties des modèles précédents.
Ces philosophies, rentrent dans les politiques industrielles, des ÉCONOMIES d’ENERGIES et de RECYCLAGE des MATÉRIELS.

  • Projet de Brevet 3 (en cours de développement) Systèmes de SERRAGES pour le maintien des pièces lors de la définition de la GEOMETRIE ou lors de la MANUTENTENTION des assemblages. Ces SERRAGES sont utilisés dans l’ensemble des Fabrications Industrielles.

    • Ce SERRRAGE conçu avec un esprit de POLYVALENCE, permet la flexibilité de conception. En effet la cinématique permet des verrouillages mécaniques dans les positions extrêmes, et la puissance de commande peut, suivant les souhaits des clients être : ELECTRIQUE, PNEUMATIQUE, tout en conservant l’INTERCHANGEABILITE.

  • Projet de Brevet 4 (en cours de développement) :

outillages de MANUTENTION, appelé ELEVATEUR. La définition de la cinématique permet soit :

  • une utilisation pour poste individuel

  • une utilisation pour un alignement de postes (Quantité=10 pour exemple)

  • Cet ELEVATEUR conçu avec un esprit de POLYVALENCE, permet la flexibilité de conception. En effet la cinématique permet des verrouillages mécaniques dans les positions extrêmes, et la puissance de commande peut, suivant les souhaits des clients être : ELECTRIQUE, PNEUMATIQUE, tout en conservant l’INTERCHANGEABILITE.

  • Projet de Brevet 5 (en cours de développement) outillages de MANUTENTION pour le Transport de pièces, appelés TRANSFERT. La définition de la cinématique permet de concurrencer une technique existante en offrant une meilleure flexibilité tout en diminuant le coût des INVESTISSEMENTS. Cette manutention par chariot permet :

    • une utilisation pour un alignement de postes (Quantité=10 pour exemple)

    • une utilisation pour des circuits de forme rectangulaire en général (Quantité de 30 à 40 mobiles pour exemple)

    • Ces TRANSFERTS conçus avec un esprit de POLYVALENCE, permettent la flexibilité de conception et d’utilisation.


Activité 4: CONCEPTION et FABRICATION de pièces automobiles :

La phase de conception est réalisée sous les directives du CLIENT et validée par les diverses étapes de réalisation des prototypes. Après acceptations du produit suivant les Normes de QUALITE exigées, nous rentrons dans la Phase de la FABRICATION et de LIVRAISON en juste à temps de ces pièces aux Usines Automobiles dédiées à leur MONTAGE. Actuellement, nous sommes spécialisés dans l’INGÉNIERIE de pièces AUTOMOBILES telles :La Façade Avant Technique, Le Canister (filtre à charbon actif).

  • Notre savoir faire s’oriente principalement dans la fabrication de pièces par INJECTION de matériaux plastiques de synthèse.

  • Par cette technique d’INJECTION, nous réalisons :

    • des pièces à 100% en matière plastique de synthèse.

    • des pièces composées d’insert, de renforts en aluminium, acier, ou matériaux divers, reliée par la matière plastique de synthèse injectée dans le moule.


Avantages de nos solutions

  • Amélioration de la productivité,

  • Flexibilité des solutions proposées,

  • Amélioration de la qualité.

Nos connaissances approfondies de l’INDUSTRIE AUTOMOBILES, devraient nous permettre de définir en commun des objectifs qui répondent aux projets de développement rapide.

Nos références

PSA: Peugeot-Citroën, Renault, Valeo, équipementiers et fabricants de composants automobiles, mécaniques, électromécaniques, agroalimentaire, etc.

Contacts:

France:

EXPERT France Nouvelle Technologie

17, rue Anatole France 94140 ALFORTVILLE

Tel : +33 (0) 1.45.13.07.80

Fax : +33 (0)1.45.13.07.89

Email : infos [AT] expert-f [DOT] fr - Web: www.expert-f.fr

Tunisie

EXPERT Tunisie Nouvelle Technologie

Cyber Parc Avenue Ibn El Jazzar

cité El Omran 5019 Monastir –Tunisie

Tél / Fax : (+216) 73 505 802

======*********======

emplois tunisie

Infographie

Aller au haut
Réalisé par ConcepTEC.net Portail de technologies, All right reserved ConcepTEC.net